.
Tribune

Rafik Smati : « Je suis candidat à la Présidence de la République »

Mes chers compatriotes,

Aujourd'hui même, comme chaque jour de l'année, 2 000 enfants naîtront en France. La plupart d'entre eux connaîtront le XXIIe siècle. Ils exerceront des métiers qui bien souvent n'existent pas encore. Ils utiliseront des énergies que nous ne connaissons pas à ce jour. Ils évolueront dans un monde à la géopolitique bouleversée, dominée d'une part par de nouveaux Etats-puissances qui ne nous attendent pas pour écrire l'histoire universelle. Et d'autre part par les multinationales, par les géants américains et chinois du numérique, qui ont pour certains une force de frappe supérieure à celle des États, posant là d'ailleurs de vraies questions de souveraineté et de démocratie. Il ne s'agit pas d'enjeux lointains : de la manière dont nous aborderons maintenant ces bouleversements historiques dépend l'avenir de notre économie, de notre modèle social, de notre sécurité, de notre cohésion nationale.

Tous ces sujets, comme tant d'autres, devraient être au cœur du débat de la campagne présidentielle. Parce que l'enjeu qui est le nôtre aujourd'hui, en France, est de créer les conditions pour armer notre pays pour qu'il puisse affronter très vite les défis de demain. Et qu'avons-nous ? Nous avons une campagne électorale au rabais. Nous avons une campagne sans vision, sans projet. La France et les Français méritent tellement mieux. Depuis plus de quatre ans, j'ai travaillé avec mes équipes du mouvement Objectif France, sur ce qui est aujourd'hui le projet le plus construit, le plus solide de tout le paysage politique français. Vous pouvez juger sur pièces. Un projet qui allie ordre et espoir. Un projet qui vise à recentrer l'Etat sur ses missions essentielles, et à libérer le génie français de tout ce qui le bride et le paralyse. Un projet capable de répondre aux urgences économiques, sociales, sécuritaires qui minent notre pays, et de préparer l'avenir.

Aujourd'hui, j'ai décidé de porter ce projet auprès des Français, et de me présenter à l'élection présidentielle. Je reste convaincu qu'il est possible d'unir les Français, tous les Français, quelles que soient leurs origines, leurs croyances, leur condition sociale, autour d'un grand projet positif et fédérateur. Un projet qui puise ses racines dans l'histoire de notre pays, dans sa culture, dans son génie littéraire, artistique et scientifique, et qui lui donne des ailes en regardant vers l'avenir. Animée par un nouvel esprit de conquête, la France a tout pour être le laboratoire d'un nouveau modèle social, économique, écologique, démocratique.

Je sais que cette campagne sera difficile. Avec mon directeur de campagne, le général Bertrand Soubelet, nous savons à quel point la barre des 500 parrainages est titanesque. Mais je compte sur vous. Nous sommes très nombreux, aujourd'hui, à vouloir offrir un futur à notre pays. Nous sommes très nombreux à aimer la France, et à vouloir par dessus tout la propulser vers l'avenir.

Mes chers compatriotes,

Ce qui se joue pour la France dans les années qui viennent, c'est la décadence, ou la renaissance. Face aux défis qui sont devant nous, nous pouvons subir les transformations du monde ou vivre mieux demain. Le scénario le plus probable à l'heure actuelle est le déclin de notre pays et le déclassement de ses habitants. Mais avec un projet à la hauteur de nos difficultés et une vision d'avenir, nous pouvons sortir de quarante ans de décrochage et de malheur français. Dès le prochain quinquennat, nous pouvons bâtir une France prospère, sûre et fière, et retrouver un futur auquel croire.

Vive la République, et vive la France !

Rafik Smati
Candidat à la Présidence de la République

11 commentaires

06-02-2022 22:09

Bonsoir, merci aux équipes Objectif France pour leurs travaux depuis ces dernières années. En lisant les principaux commentaires de cette déclaration, je ne peux qu’inviter les personnes demandant à Rafik Smati de rallier « Reconquête » de prendre la peine de visionner la vidéo (en bas de page à ce jour) « Débat entre Rafik Smati et Eric Zemmour ». Vous verrez qu’il y a une singulière différence entre les 2 visions: l’un fait son possible pour se concentrer sur les causes, l’autre se concentre sur des conséquences majeures. La vidéo est plaisante. La conversation est riche et instruite. Prenons le temps d’écouter les uns et les autres. L’échange avec Michel Barbier est très intéressant aussi.

30-01-2022 16:28

Bonjour, Vous faites les mêmes constats qu'Eric Zemmour. Vous avez une histoire commune et partagez le même amour de la France. Vos adhérents issus de la société civile ont des talents et des compétences qu'ils peuvent mettre au service du redressement de notre pays. Alors, de grâce, rejoignez Eric Zemmour qui aura grand besoin des expertises des adhérents de votre parti. Vous cochez tous les deux toutes les cases essentielles pour redresser notre pays. Demandez à vos adhérents de se prononcer sur ce point. Il faut savoir laisser de côté son égo lorsque l'intérêt de la nation est supérieure. Or, nous sommes au pied du mur. Ou bien la France sombre définitivement ou bien elle redresse la tête. Je suis un citoyen de la société civile, affilié à aucun parti politique, un retraité mais pas en retrait dont le parcours professionnel et dans le bénévolat n'a pas été toujours un long fleuve tranquille mais qui a bousculé sa zone de confort comme on dit pour progresser dans l'échelle sociale. Alors, par expérience, je vous dis : réfléchissez et venez renforcer le parti Reconquête d'Eric Zemmour car outre les présidentielles, les législatives seront les plus importantes. Très cordialement PS : je ne connaissais pas votre parti avant que l'on me remette ce week end un tract et dans le discours de vos militants avant même qu'ils me disent le nom de leur parti politique, je croyais avoir affaire à des militants d'Eric Zemmour. Comme quoi !

22-01-2022 17:02

Monsieur Rafik Smati VOUS ETES UN GRAND DEMOCRATE lancer un sondage auprés de vos adherents,dont je fais partie, pour qu'ils se prononcent pour l'union des droites ou pour objectif france en solitaire pour la présidentielle merci de me donner votre avis

22-01-2022 16:36

Un mouvement politique très discret, inconnu du grand public, qui apparaît 77 jours avant le scrutin ce sont des efforts et des dépenses inutiles. La candidature de Rafik Smati va disperser encore davantage les voix de l'opposition, et finalement elle va rendre service à Macron. Le nouveau parti Reconquête lancé par Eric Zemmour a un programme similaire à celui d'Objectif France.

22-01-2022 11:29

C'est une bonne nouvelle! Mais il serait judicieux, qu'un regroupement s'opère entre: Rafik SMATI, pour l' économiques et l'industrie Eric ZEMMOUR, pour l' immigration et la culture Jean-Frédéric POISSON, pour les problèmes sociaux, A vous trois, en espérant que les égos de chacun ne nuiront pas à une telle union, vous nous donnerez l'espoir que Monsieur MACRON disparaitra de la scène politique Française et que la France retrouvera sa dignité et sa vigueur.

21-01-2022 21:07

Excellent. Quelle diffeérence avec le projet économique de Z ? Quel bilan en tant qu'élu ? Un Montebourg de droite mais sans bilan ? Le verbe est omniprésent. Où sont les actes ?

21-01-2022 17:30

Le problème est juste de savoir , au moment où les conflits de civilisation s'annoncent de tous les côtés - et en particulier, à côté d'autres, la promotion d'une "civilisation" post-occidentale par les anglo-saxons et destinée à les servir - si la nôtre va pouvoir survivre ou être écrasée par les autres. Ce n'est pas sémantique , ce sont juste des modes de vie, de penser, de sentir le monde, de se comporter, d'aimer les autres, de les respecter qui sont en jeu. En clair notre manière de vivre que nous avons transmis et perfectionné pendant des siècles et qui forme cet ensemble particulier et unique. S'il disparaît, le monde ne s'arrêtera pas de tourner .... mais sans doute nettement moins bien.

21-01-2022 17:05

BONJOUR Cher ami de La ,République, Félicitations pour cet exposé magistral, mais vous avez mis la barre trop haute pour être compris par une majorité des électeurs .Ce que les électeurs veulent; ce sont des réponses concrètes à tous les sujets restés sans réponses acceptables par cette majorité du peuple qui galèrent pour vivre décemment. Toutes les politiques à engager doivent engendrer de nouvelles hypothèses POUR LUTTER CONTRE LE CHOMAGE DE MASSE ET L' AUGMENTATION DU POUVOIR D'ACHAT DES PLUS FAIBLES; Je suis , comme vous le saurez en consultant Internet : écrivain-chercheur et auteur; mais aussi cofondateur et Vice-Président de la Sociocratie Populaire Française en charge de la communication J'anime depuis + de 10 ans de nombreux groupes d'intelligence collective sur tous les sujets d'actualités. Je n'ai pas renouvelé mon adhésion, car j'attends d'être entendu à huis clos pour vous exposer les grandes ligne de notre paradigme pour servir le futur Chef de l'Etat qui aura besoin de découvrir nos talents pour une nouvelle politique économique financière, sécuritaire, environnementale, politique et sociale. Il faut en finir avec la médiocrité des compromis, des slogans bien commodes et des schémas bien affutés. Il est plus que temps que les fins reprennent leur place et les moyens la leur. Nous possédons toutes les adresses mails grâce à notre secrétaire général qui les tient à votre entière disposition si vous prenez le temps de nous recevoir à votre bureau de campagne à PARIS.@ Voilà mes coordonnées : Mail : chandernan@orange.fr tel 06 77 46 01 65 J'attends votre proposition ? Bien à vous et à toute votre équipe. Cordialement. Francis COLLEY a seul but "servir"

21-01-2022 17:03

bonjour je suis adhérent depuis prés 2 ans a objectif France et j'en suis fier j'ai adhéré a LR en fin d'année uniquement pour voter pour E.CIOTTI aux 2 tours de la primaire je suis aujourd’hui adhérent de RECONQUETE et je voterai pour E ZEMMOUR quoi qu'il advienne Rejoignez L'union des droites et qu' OBJECTIF FRANCE participe au gouvernement RECONQUETE pour le redressement de la FRANCE

21-01-2022 16:59

Bonjour Monsieur Je vous ai souvent écouté honnêtement cette année je me serai abstenu mais avec votre candidature j espère que vous réussirez avec vos amis a vos côtés Merci pour votre courage vous sortez de votre zone de confort

21-01-2022 16:43

Comme j'ai l'habitude d'en parler sur les réseaux sociaux, cette candidature et la seule "non clivante" et "pragmatique". Nous, membres d'Objectif France, savons que le travail a été important pour porter ce projet à celles et ceux qui s'inquiètent de l'état de la France, et qui croient encore à des femmes et des hommes pleines de bonne volonté et d'énergie pour ne pas sombrer dans la fatalité. Je soutiendrai de toutes mes forces votre candidature, Rafik, en 2022 et au delà ! #Résilience #Presidentielles2022

Commenter cet article